Flash météo

Le flash météo les spectacles du jour sont actuellement maintenus.

+

Stallone De Emmanuèle Bernheim

Date

ven 18 juin 21h30

Lieu

Cloître Toussaint - Angers

Heure

1h10

Réserver le spectacle Réserver

Metteur en scène

Fabien Gorgeart

Distribution

Comédiens : Clotilde Hesme et Pascal Sangla
Assistant à la mise en scène : Aurélie Barrin
Collaboration artistique : Cyril Gomez-Mathieu
Création lumière : Thomas Veyssiere
Création sonore et musique live : Pascal Sangla

Production : CENTQUATRE-PARIS.
Coproduction : Festival d’Automne à Paris  et Théâtre Sorano.

Avec le soutien initial de : l’ADAMI et de GoGoGo films.

Résumé

Un soir Lise, 25 ans, va au cinéma voir Rocky III, ” l’Oeil du tigre”, de et avec, Sylvester Stallone. À la vision de ce film, simple, limpide, sincère et très efficace, Lise prend soudain conscience de la médiocrité de sa vie, et – tout comme Rocky – elle tente de se ressaisir… Du jour au lendemain – ou presque -, elle décide de reprendre ses études de médecine, de quitter son ami, et de rompre avec sa famille. À l’image de Rocky, boxeur déchu qui tente de retrouver sa place sur le ring, elle part au combat à l’assaut d’une nouvelle vie.

« Clotilde Hesme fait danser les mots d’Emmanuèle Bernheim comme elle fait danser le corps du boxeur Rocky Balboa, avec une classe et un humour qui n’appartiennent qu’à elle, dans cette partition où, sans doute, elle livre aussi en filigrane quelque chose d’elle. » Le Monde

« Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme trouvent le ton juste pour mettre en voix l’histoire d’une femme envoûtée par le héros de Rocky III. » Les Inrockuptibles

Note d’intention

Stallone avec Clotilde Hesme, c’est aussi l’occasion de défendre à travers Lise, une figure féminine forte et libre. Le personnage de Lise est dans la parfaite continuité du travail que nous
avons commencé avec le personnage de Diane a les épaules (film que j’ai réalisé et écrit pour Clotilde ; sortie en salle en 2017).
Depuis que nous travaillons ensemble, nous rêvons de faire un pur film d’action ensemble, c’est une blague très sérieuse. Si la France était un pays à forte production de films d’action, c’est-à dire des films où les comédiens ont autant besoin d’être crédibles dans leur performance physique que dans la restitution de leurs émotions, Clotilde serait la comédienne la plus demandée et la star du box-office.
Clotilde pourrait réussir dans une seule scène à discuter philosophie à une terrasse de café et sortir un flingue pour braquer le café en question !
C’est cette énergie, cette capacité, le spectaculaire de son jeu et sa drôlerie naturelle qui arriveront à recréer l’incarnation du personnage de Lise. Le temps d’un spectacle ou d’un film, Clotilde sait rendre ces figures de femmes tout aussi iconiques que Rocky ou Rambo.

Fabien Gorgeart

Toute la programmation