Comme il vous plaira De William Shakespeare

Date

lun 13 juin 21h30

Lieu

Château du
Plessis-Macé

Heure

1h50

tarif

10 à 32€

Réserver le spectacle Réserver

Metteur en scène

Léna Bréban

Distribution

Une pièce de William Shakespeare

Adaptation Pierre-Alain Leleu

Mise en scène Léna Bréban

Avec

Barbara Schulz, Ariane Mourier, Lionel Erdogan, Pierre-Alain Leleu, Eric Bougnon, Léa Lopez, Adrien Urso, Adrien Dewitte + un rôle en cours de distribution

Collaboratrice artistique Axelle Masliah

Scénographie Juliette Azzopardi assistée de Jean-Benoit Thibaud

Costumes Marion Rebmann

Lumières Denis Koransky

Sons/Arrangements Victor Belin et Raphaël Aucler

Coach vocal Dominique Martinelli

Crédits photos : François Fonty

Résumé

Le jeune Duc, après avoir banni son grand frère, le vieux Duc, décide de bannir sa nièce Rosalinde, la fille du vieux Duc. Mais Célia, la fille du jeune Duc se considère comme la sœur de Rosalinde, la fille du vieux Duc. Toutes les deux décident donc de s’enfuir dans la forêt, à la recherche du vieux Duc. Comme elles sont poursuivies par le jeune Duc, Rosalinde, la fille du vieux Duc, se déguise en homme, et Célia, la fille du jeune Duc, en bergère. Le vieux Duc, le jeune Duc, la fille du vieux Duc, la fille du jeune Duc, les amis du vieux Duc, les amis du jeune Duc, tout ce petit monde se retrouve donc dans la forêt des Ardennes ! CQFD

 

RÉCOMPENSES

Molière du Théâtre privé
Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé pour Barbara Schulz
Molière de la Comédienne dans un second rôle pour Ariane Mourier
Molière du Metteur en scène dans un spectacle de théâtre privé pour Léna Bréban

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Dans le gradin de verdure du Château du Plessis-Macé, venez re-découvrir l’écriture originale de deux contes célèbres, interprétés par les élèves du conservatoire d’Angers et mis en scène par Stanislas Sauphanor. Deux courtes formes pour enrichir votre soirée.

Après une première partie proposée le vendredi 10 juin à 20h sur le conte La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont.

Retrouvez le soir du spectacle Comme il vous plaira, une adaptation de Peau d’Âne de Charles Perrault : Lundi 13 juin à 20h15

 

 

CRITIQUES PRESSE

« Une fête joyeuse. Absolument merveilleux. » Le Figaro

« Comme un shoot de vitamines. » Point de vue

« Une mise en scène totalement dingue et folle… j’ai tellement ri ! » France Inter – Nagui

 

Note d’intention

Dans cette nouvelle traduction, moderne et enlevée, de la comédie de Shakespeare, se mêlent aventure, amour, désir, amitié, passion, jalousie dans la nature sauvage…
Des quiproquos en musique, créent un cocktail détonnant pour éclater de rire sur fond de forêt « en-chantée ». L’exceptionnelle Barbara Schulz, dirigée par Léna Bréban, talentueuse metteuse en scène, incarne un des plus beaux rôles du répertoire. Elle embarque avec elle une troupe de neuf acteurs/ chanteurs/musiciens dans un spectacle festif et joyeux.
Le spectateur sort de cette comédie, presque musicale, avec une furieuse envie de chanter et pourquoi pas de (re)tomber amoureux !

Pierre-Alain Leleu

Toute la programmation