Représentation scolaire et intergénérationnelle

Date

lun 23 mai 08h00

ven 17 juin 14h30

Lieu

Le Dôme, Saumur

Heure

Selon les animations

Nous contacter

Une représentation du Petit Chaperon rouge est proposée aux classes (à partir de 6 ans) et aux groupes le vendredi 17 juin à 14h30 au Dôme de Saumur.

En amont de la représentation du spectacle, l’équipe des médiateurs d’Anjou Théâtre proposent d’animer, en classe, une médiation d’1h30 autour du spectacle.

Dans un premier temps, cette intervention sera l’occasion d’échanges avec les élèves pour déterminer le rôle d’un conte et définir les éléments qui le constituent.

Puis les médiateurs amèneront les élèves à construire leur propre version du conte, via notamment le jeu du cadavre exquis. La classe divisée, chaque petit groupe d’élèves (d)écrira un élément de l’histoire, en puisant dans son imaginaire. Puis les médiateurs les accompagneront dans une légère mise en scène de leur conte revisité.

Enfin, les médiateurs présenteront la version du Petit Chaperon rouge de Joël Pommerat, ses choix de personnages, de langage, de mise en scène.

 

 

 

Médiation gratuitepossible entre le 23 mai et le 3 juin

 

Dossier pédagogique du Petit Chaperon rouge de Joël Pommerat éditée par le Réseau Canopé, collection pièce (dé)montée: https://www.festivaldanjou.com/wp-content/uploads/2022/04/dossier-peda-canopee-le-petit-chaperon-rouge.pdf