Accessibilité

Les Hivernales du Festival d’Anjou continuent à développer leur politique d’accessibilité, pour le confort de tous.
Des places en haut de parterre, côté ascenseur, sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir au mieux, nous vous invitons à signaler vos besoins aux chargés de billetterie lors de l’achat de vos places. Pour les personnes malentendantes, des casques de renfort sonore sont disponibles à la billetterie du Grand Théâtre. Le spectacle Le Banquet de Mathilda May est naturellement accessible pour les personnes sourdes et malentendantes car sans dialogue.

Établissements scolaires

Les médiateurs peuvent proposer des parcours élaborés selon les âges des élèves et les objectifs pédagogiques des professeurs. Des tarifs préférentiels pour des établissements scolaires pourront être proposés dans le cadre de parcours de médiation. N’hésitez pas à nous contacter.

Les Hivernales du Festival d’Anjou sont partenaires de la Région Pays de la Loire pour accepter les E-pass Spectacle et les E-pass Sorties collectives.
Les Hivernales du Festival d’Anjou acceptent les coupons Carte Culture de l’Université d’Angers.

Parcours sur mesure

L’équipe de médiation est disponible pour construire des parcours sur mesure en amont ou en aval
des spectacles : présentation et préparation aux spectacles, visite du Grand Théâtre, découverte des coulisses, rencontre avec des comédiens, atelier de pratique artistique, répétition publique…

Contacts

Lucie Robreau
Responsable médiation et action culturelle
l.robreau@anjou-theatre.fr

Violaine d’Aboville
Responsable des relations au public
v.daboville@anjou-theatre.fr