LOCALEMENT AGITÉ

Une pièce d'Arnaud Bedouet

Résumé

Après avoir échoué quatre ans plus tôt à disperser les cendres de leur père, selon ses dernières volontés, la fratrie se rassemble à nouveau dans la maison familiale, située au bout de la Bretagne. Année bissextile oblige, ils n’ont que les 24 heures du 29 février pour en finir avec cette obligation morale qui pèse. Mais un vent de Sud-est en février ne se commande pas, la découverte d’un secret de famille ne se prévoit pas. Comment frères, sœur et belle-fille vont pouvoir se reconstruire autour d’une image paternelle doublement en cendre ?

Presse

«Une soirée agréable, drôle et émouvante. Une comédie merveilleusement savoureuse, servie par d’excellents interprètes. De la belle ouvrage !»
– FIGARO

«Une comédie familiale agréable et enlevée. Elle doit son efficacité et sa finesse à des bonheurs de plume et surtout à une exécution juste et sobre, très complice, des six comédiens.»
– L’EXPRESS

«La mise en scène, très fine, rend fluide la succession des scènes. Il y a le ton Bédouet, l’auteur d’un Kinkali haut placé dans nos souvenirs, et cette équipée d’acteurs si convaincante.»
– WEBTHEATRE

Distribution

Mise en scène d’Hervé Icovic

Avec Thierry Frémont, Arnaud Bédouet, Nicolas Vaude, Lisa Martino, Anne Loiret et Guillaume Pottier