LE CANARD À L’ORANGE

Une pièce de William Douglas Home

Résumé

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison.

Presse

«De la verve, de l’humour, de la fantaisie. Nicolas Briançon excelle, entrainant tous les autres dans un rythme étourdissant.»
– LE FIGARO MAGAZINE – PHILIPPE TESSON

«Nicolas Briançon réalise une prouesse. Les scènes burlesques sont à hurler de rire.[…] Anne Charrier est impeccable de justesse et d’élégance. Les deux heures de spectacles filent à une allure hallucinante. Ce Canard à l’orange est un véritable délice.»
– L’EXPRESS

«Le Canard à l’Orange : malicieux et élégant ! Les répliques claquent et la distribution sert à la perfection la mécanique de la pièce! »
– OUEST FRANCE

Distribution

Une adaptation de Marc-Gilbert Sauvajon

Mise en scène de Nicolas Briançon

Avec Anne Charrier, François Vincentelli, Nicolas Briançon, Sophie Artur et Alice Dufour