La journée familiale du festival

en partenariat avec Les copains d’Elsa et Autisme 49

Au programme : Spectacles, déambulations, contes, pique-nique, jeux en bois, espace sieste, restauration avec Empenadas Factory et bar pour adultes et enfants.

TARIF : 5€ / pers pour la journée complète

A fable – 10h45 & 14h30

Par la compagnie Nom d’un bouc, avec Estelle Baussier et Benjamin Tudoux. Dès 7 ans / Durée : 30min

« Les deux énergumènes suivent et poursuivent Raymond Queneau, Jacques Prévert, Claude Roy, Gudule et Yak Rivais. Espiègles, ils s’emparent de ces fables et de leurs morales. Ce spectacle veut faire découvrir (et redécouvrir) les fables aux enfants.

Le montreur de monstre – 11h15 & 16h

Par la compagnie Du bout du toit, direction artistique : Guillaume Grégoire. Dès 4 ans / Durée : 40min

Attraction foraine musicale pour les enfants de 4 à 10 ans. « Un humain, dresseur-musicien, devant les enfants. Un monstre, projeté en ombre chinoise, sur un piano-écran. L’humain se veut dompteur, mais le monstre n’est pas toujours d’accord… »

Memento – 15h

Par la compagnie Mesdemoiselles. Metteur en scène et chorégraphe : Marlène Rostaing. Dès 10 ans / Durée : 50min

« Trois femmes à même la terre. Sur un terrain à priori aride, 3 femmes mettent en scène leur naissance, leur vie, leur mort.

Chloé et le Poum Poum Tchac – 17h

Par la compagnie Lez’Arts Verts, avec Christophe Aubert et Gérard Aubert. Dès 6 ans / Durée : 1h

« Chers petits amis, je vais vous conter l’histoire de Chloé, une petite fille qui voulait devenir une véritable enfant modèle. Accompagnée du Poum Poum Tchac, sa peluche adorée. C’est un concert-spectacle où nos 2 protagonistes nous emmènent dans un univers drôle et émouvant.

Les poules – en déambulation toute la journée

Par la compagnie Les démons et merveilles, conception : Xavier Jollivet et Hélène Taudiere. Tout public

Déambulation pour marionnettes géantes habitées. Les trois Poules se présentent sous forme d’un déambulation ludique. Elles se baladent, bec au vent, l’oeil rond grand ouvert, démesurément curieuses.

Visite théâtralisée Des princesses et des chevaliers – 10h15, 14h & 15h45

Par les médiateurs du château. De 3 à 8 ans / Durée : 42 min

« Venez découvrir le château en compagnie de ses habitants. Le temps d’une visite, rencontrez le chevalier Macé et partez à l’aventure avec lui. Vous rejoindrez au cours de votre route, le seigneur Louis de Beaumont ou sa fille Catherine, qui vous dévoileront leur vie quotidienne.

Visite sonorisée – Nouveauté au château – 12h, 12h30, 13h, & 13h30

Par les médiateurs du château – Dès 5 ans / Durée : 15min

Quand le sens de l’ouïe prévaut sur la vue. Venez assister à une immersion sonore évoquant une partie du passé ou des spécificités du château, à écouter et observer dans le logis de plaisance.