Actions pédagogiques

Le Festival d’Anjou accueille des établissements scolaires pour une journée, une après-midi ou une soirée pour assister à une représentation, rencontrer les artistes et découvrir les sites et l’envers du décor.

Partenariats avec des établissements scolaires :

  • La Fédération régionale des Maisons Familiales Rurales organise grâce au mécénat de Véolia une journée de découverte du Festival autour du Canard à l’Orange
  • Centre de Formation d’apprentis (CFA) Pierre Cointreau de la CCI d’Angers
  • Lycée Bergson et Lycée Joachim du Bellay d’Angers

Des actions spécifiques sont proposées autour des spectacles jeune public.
Suite au spectacle La Maison en petits cubes des rencontres inter-générationnelles sont organisées, entre écoliers et résidents en foyers logement, en présence des artistes.

Solidarité

Pour la première année, le Festival d’Anjou lance son billet solidaire.
Les spectateurs qui le désirent peuvent acheter un billet supplémentaire qui sera attribué cette année au CADA la Richardière – Adoma (Centre d’accueil de
demandeurs d’asile) de Cholet.
Le Festival d’Anjou propose dans le cadre de la Charte Culture et Solidarité initiée par la ville d’Angers, une sélection de spectacles à un tarif très préférentiel.

Soirées découverte du festival

L’équipe du Festival est à l’écoute des souhaits et de besoins de groupes pour leur permettre de profiter d’une soirée découverte du Festival d’Anjou.
Sont accueillis des groupes issus de :

  • Association Valentin Haüy d’Angers
  • APF France handicap – délégation du Maine-et-Loire
  • CCAS de la Ville d’Angers – service gérontologie
  • Bibliothécaires du département via le bibliopôle

Hors les murs

La Clinique St-Léonard, mécène du Festival, accueillera une proposition artistique en lien avec la programmation du festival. Dans le cadre d’un partenariat avec le CHU d’Angers, il est organisé le jeudi 21 juin dans l’ancienne chapelle de l’Hôpital, une lecture théâtralisée du spectacle Waynak suivie d’une rencontre avec l’auteur et metteur en scène Annabelle Sergent et le professeur Philippe Duverger. Y seront accueillis les patients du CHU, les réseaux d’associations et de professionnels, des résidents de maisons de retraite d’Angers, etc…