VENDREDI 29 JUIN

Accueil de l’association ATLAS, du centre Jean Vilar, du centre Marcelle Menet, des habitants de Monplaisir, de la Maison pour Tous de Monplaisir, des petits frères des pauvres, du REDA (Réseau d’Entraide de Demandeurs d’Asile) et du Secours Populaire

Pour ces associations, une présentation de l’œuvre et du spectacle sera réalisée.

 

 


 

JEUD

MARDI 26 JUIN

 

Une après-midi avec l’association ATLAS et RESTO-TROC

Les participants assisteront à la dernière répétition du spectacle « La nuit des rois ». Les médiateurs culturels du Château du Plessis Macé les embarqueront par la suite dans une visite du château qui se terminera par la découverte du décor du spectacle.

 

Accueil des familles du CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) de Cholet

Grâce aux nombreux dons des spectateurs, 25 personnes du CADA pourront vivre un moment théâtral en famille avec le spectacle familial Évidemment.

 

 


 

JEUDI 21 JUIN

Lecture de Waynak à 15h  un spectacle de Catherine Verlaguet et Annabelle Sergent

A l’ancienne chapelle du CHU, les patients et les professionnels du CHU ainsi que quelques résidents des maisons de retraite de la ville d’Angers pourront venir écouter Annabelle Sergent et Benoît Seguin pour une lecture du spectacle jeune public, « WAYNAK ».

 


 

MERCREDI 20 JUIN

Une visite tactile et une rencontre avec les artistes pour les personnes déficientes visuelles de l’association AVH

Pour cette médiation, nous proposons aux personnes déficientes visuelles une visite tactile du décor du « Canard à l’orange » ainsi que des
costumes. Une rencontre est par le suite prévue avec l’audiodescriptrice ainsi qu’avec les comédiens du spectacle.

 


 

MARDI 19 JUIN

 

Présentation du spectacle « Le cercle de Whitechapel » auprès du CCAS Ville d’Angers

Un temps avant le spectacle est organisé avec le public du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) afin qu’une présentation du spectacle « Le cercle de Whitechapel » soit réalisée notamment autour de l’intrigue, des personnages et du décor.

 

Accueil des jeunes des MFR (Maisons Familiales Rurales)

Dans un premier temps les jeunes de la MFR viennent assister à une répétition générale du « Canard à l’orange » pour ensuite rencontrer les comédiens. Dans un second temps, un groupe va découvrir les lieux culturels de la ville d’Angers. Il sera guidé par les guides touristiques de l’Office de Tourisme de la ville d’Angers. L’autre groupe rencontrera, pendant ce temps, des techniciens du plateau, du son et sera informé quant au travail sur l’accessibilité mis en place pour les spectacles.

 

Accueil et présentation du spectacle « Le canard à l’orange » pour les adhérents de l’APF (Association des Paralysés de France

Les adhérents d’APF sont accueillis pour le spectacle du « Canard à l’orange » et bénéficieront d’une présentation du spectacle et du décor et rencontreront, à cette occasion, Nicolas Briançon.

 

 


 

VENDREDI 15 JUIN

 

Une visite tactile et une rencontre avec les artistes pour les personnes déficientes visuelles de l’association AVH

Pour cette médiation nous proposons aux personnes déficientes visuelles de visiter le château du Plessis-Macé puis ensuite de réaliser une visite tactile du décor de la pièce ainsi que des costumes.

Une rencontre est par le suite prévue avec l’audiodescriptrice ainsi qu’avec les comédiens du spectacle.

Pour le spectacle « Le canard à l’orange », L’association AVH bénéficiera de la même médiation autour du spectacle au cloître Toussaint.

 


 

JEUDI 14 JUIN

 

Accueil d’étudiants du CFA (BTS assurance et BTS MUC) et des compagnons d’Emmaüs

Dans le cadre de cette médiation nous proposons au public de découvrir l’histoire du château du Plessis-Macé. Une visite des loges et du plateau est également programmée afin de constater la transformation du site pour accueillir le Festival d’Anjou.

Avant que le public assiste aux répétitions générales de la troupe, des rencontres sont organisées avec le metteur en scène, les comédiens, et/ou les techniciens.